Bonjour à tous,
Aujourd'hui, on fête la st Jean avec son traditionnel feu dans beaucoup d'endroits ou les amoureux sautaient par dessus pour se porter chance et longevité à leur amour; Je viens d'apprendre aussi qu'au Quebec, c'est la Fête nationale.
Découvert en 1534 (par J cartier), ce lointain petit coin de terre aux racines françaises que l'on a nommé jadis "La nouvelle France" en 1608 (par son fondateur Chaplain )a vu évoluer ses propres coutumes, vetements et son parlé ... C'est actuellement une province francophone dans le Nord -est du Canada.
Je ne me lancerai pas dans l'histoire mouvementée de cette région car j'en apprends encore ... ce costume semble representer les années 1740/1760 à Quebec.
Nous venons de creer, par cette découverte, un nouveau chapitre (libéllé Fete Nationale) où l'on vous partagera toutes les fetes nationales des pays dont nous avons des protégés... N'hésitez pas a nous faire connaitre toutes infos . Merci d'avance.
Donc, je souhaite une belle fête Nationale à nos chers cousins ( comme on aime a se nommer) et une agréable journée a tous malgré cette canicule qui nous accable ^-^

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire