Exposition 27 au 29 mars 2026 à Bourgvallees (50750) "Une journée en Enfance"

"Une journée en Enfance" pour 2026

La cerisaie est installée !

  

Bonjour à tous, 

Ca y est, grâce à notre membre Anne-Pascale Patris et ses bénévoles, tout est pret pour l'ouverture a 10h. Retrouvez les sur l'hypodrome de Gournay en bray les 27 et 28 juin 2026 (stand pres de la chapelle et de la buvette au weekend d antan). 


Les rideaux se leveront a l'ouverture de la manifestation !

La Cerisaie de Tchekhov s'est installé pour 2 jours a Gournay en bray  au weekend d'Antan ; Enfin 3 des scenes d'Anne-Pascale qui ne manquera pas de vous présenter ses créations et vous parler de cette pièce de théatre dans l'univers d'une famille noble russe ruinée en 1904 !

C'est l'occasion de vous présenter une facette de notre univers ( une piece de théatre en miniature habitée par les personnages de l'histoire créés a partir de poupées mannequins !) Des heures ( voir semaines) de travail pour reproduire à l'échelle et d'époque, les  19 décors de ce récit d'Anton Tchekhov. La littérature en 3D de façon ludique est créé et s'est invitée a vous ...Découvrez chaque personnage de l' histoire et leur représentation sur place : Lioubov, ania mais aussi Firs ou Lopakhine, Gaev etc...


Qui a dit que la culture n'était pas ludique ?
Bravo à toute l'équipe pour ce déplacement et belle journée a tous.

#unmondetoutenpoupee, #lesviesdenses, #Tchekhov, #Lacerisaie, #weekenddantan, #gournayenbray, #AnnepascalePatris, #theatreenpoupees, #poupees, #dolls, #litteraturerusse, 

RM Philippe & Alex.

Réseau des marraines T4.2026 Philippe et Alex.
Bonjour à tous, 
Ce sont les 2 seuls petits mecs de retour de chez leur marraine Chantal. D'ou cette complicité entre eux face à la multitude de filles autour d'eux ...
Mais leur marraine a su les dorlotter et les préparer a une 2e vie riche en rencontres; Merci Chantal ^-^

Se comportant en grand frère, ce poupon baptisé Philippe (n°7183) de la famille SNF  a profité, apres son bain, d'un passage en clinique, d'un coiffeur particulier et d'une jolie tenue en prevoyance de l'automne... Sa prestance et ses 40 cm en jettent , non ?  Quelle belle transformation !


 Quand au petit benjamin baptisé Alex ( n°3438) et provenant d'une famille inconnue en Chine, ses 18 cm et son corps figé se plaisent dans cet adorable pyjama sur mesure assorti d'un petit noeud dans sa belle chevelure ... Son bain non plus n'était pas du luxe ... Et c'est l'heure de la sieste avec cette chaleur !


Retrouvons nous bientôt un autre duo de demoiselles avec leur nouvelle tenue

Si, vous aussi, vous vous sentez l'ame de creer une tenue pour un de nos protégés, parlons en ensemble et j'aurai plaisir a partager votre création ...

Belle journée

#unmondetoutenpoupee, #poupees, #dolls, #poupons, #SNF, #restaurationdepoupees, #vetemmentsdepoupees, #créationspourpoupees, #réseaudesmarraines, #associationculturelle, #associationdepoupees, 

Tchékhov est de sortie ...

Photo n°30000 Anton Tchekhov 

Bonjour à tous, 

Lors du weekend d'antan les 27 & 28 juin 2026 à Gourney en Bray (76) , notre membre Anne-Pascale sera sur place avec une des scènes de la cerisaie de Tchekhov et ses habitants ; Je vous laisse découvrir laquelle lors de votre visite ...

Anton Tchékhov (ecrivain et dramaturge russe 1860/1904) a écrit la pièce de théatre La cerisaie en 1904; Histoire d'une famille bourgeoise russe ruinée et de leur domaine.

Anne-Pascale Patris s'est passionnée pour cette pièce et, depuis 2019, a reproduit en  poupées mannequins, 19 scenes miniatures habitées entièrement créés de ses mains : Elle nous a fait découvrir cet univers et ses protégés au fil de nos échanges; de pures merveilles dont vous avez pu  en entrevoire lors de notre exposition une de ces pièces !! Une oportunité de découvrir la litérature russe en 3D de façon ludique à travers nos protégés! Je vous le recommande ^-^ 

L'univers de la poupée et figurine est un grand livre ouvert sur la culture sous toutes ses formes, où chacun de nos membres y participe bénévolement selon ses gouts, ses collections éventuelles et ses connaissances spécifiques ! Et c'est une aventure humaine géniale !

Si vous etes dans ce secteur durant ces 2 jours, N'hésitez pas a découvrir cette manifestation dans son ensemble; un weekend festif a noter et un stand a ne pas rater lors de votre visite ... Merci Anne-Pascale pour cet échange avec les visiteurs ...

Je vous partagerai les photos de cette manifestation !

Belle journée a tous.

#unmondetoutenpoupee, #Lacerisaie, #antonTchekhov, #littératurerusse, #weekenddantan, #gournayenbray, #AnnepascalePatris, 

RM : Yvette et Helena !

Réseau des Marraines T3.26 Yvette &Helena

 Bonjour à tous, 

Voici le 3e duo revenu de chez leur marraine Chantal. Des créations dignes de leur beauté retrouvée ... D'une protégé a l'autre, c'est toujours un projet qui muri, prend forme et éclos pour notre plus grand bonheur, sans oublier le petit détail qui fait toujours la différence; Merci et bravo Chantal !

c'est Yvette  (n°7517) de la maison Gégé qui , du haut de ses 32 cm porte sa belle robe rouge aux bords blancs refaite comme à l'origine. Un bon bain et une belle chevelure  toilettée, elle était prète a enfiler sa belle robe , ça la rajeunit, pas vrai ? 

Quand a notre adorable mousse tout de marine et blanc vétue, elle est baptisée Héléna ( N°6195). Le bain n'était pas du luxe non plus pour elle ^-^ . Née dans la maison Bella, Transformée, peignée, elle arbore fierement sa belle tenue marine avec 35 cm de bonheur pour débuter sa nouvelle vie ! Il n'est pas rouge  mais ne dit on pas que toucher le pompon d'un marin porte bonheur !?!

 

Malgré la canicule, on se retrouve très vite avec un nouveau duo et leur belles tenues créées par Chantal a travers le réseau des marraines...

Si, vous aussi, vous souhaitez vous investir, sauver une protéger, lui creer votre costume et lui donner votre prénom choisi, n'hésitez pas a nous en parler. Meme si les km nous séparent, il est toujours possible de s'entraider dans cette mission et la finaliser !!
Belle journée a tous

#unmondetoutenpoupee, #reseaudesmarraines, #vetementdepoupees, #poupées, #gégé, #yvette, #Bella, #restaurationdepoupees, #dolls, #associationdepoupees, 
  


Bonjour Quebec !

Photo 3371 : Quebec (Canada) 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on fête la st Jean avec son traditionnel feu dans beaucoup d'endroits ou les amoureux sautaient par dessus pour se porter chance et longevité à leur amour; Je viens d'apprendre aussi  qu'au Quebec, c'est la Fête nationale.

Découvert en 1534 (par J cartier), ce lointain petit coin de terre aux racines françaises que l'on a nommé jadis "La nouvelle France" en 1608 (par son fondateur  Chaplain )a vu évoluer ses propres coutumes, vetements et son parlé ... C'est actuellement une province francophone dans le Nord -est du Canada.

Je ne me lancerai pas dans l'histoire mouvementée de cette région car j'en apprends encore ... ce costume semble representer les années 1740/1760 à Quebec.

Nous venons de creer, par cette découverte, un nouveau chapitre (libéllé Fete Nationale) où l'on vous partagera toutes les fetes nationales des pays dont nous avons des protégés... N'hésitez pas a nous faire connaitre toutes infos . Merci d'avance.

Donc, je souhaite une belle fête Nationale à nos chers cousins ( comme on aime a se nommer) et une agréable journée a tous malgré cette canicule qui nous accable ^-^

#unmondetoutenpoupee, #Quebec, #canada, #poupeedepays, #costumefolklorique, #poupeefolklorique, #poupees, #dolls, #fetesnationales, #folklore, 

Bonjour le Luxembourg !

Photo 2649 : Le Luxembourg.

 Bonjour à tous,

Nous sommes le 23 juin et , au Luxembourg, c'est la fête nationale. Fête particulière puisque c'est la premiere celebration du regne du grand duc Guillaume et de la grande duchesse Stephanie, les souverains,  dans leur pays .

Ce beau petit pays frontalier de la France au dessus de la région grand-Est, possède les mêmes couleurs pour son drapeau (bleu, blanc, rouge) mais les a installées horizontalement ...

 "La fête nationale, fixée au 23 juin depuis 1961, est le jour choisi pour organiser l’anniversaire public du souverain."

Des costumes divers et variés portés, désormais , par d'adorables poupées folkloriques; Découverte et  voyage dans les us & coutumes passées luxembourgeoises  (Pays connu et nommé jadis comme étant partie du BE NE LUX  a savoir Belgique. Nederland. Luxembourg).

Belle fête Nationale, chers voisins ! 

Belle journée a tous.

#unmondetoutenpoupee, #Luxembourg, #fetenationaleluxembourgeoise, #benelux, #poupeesdepays, #costumeduluxembourg, #poupee, #dolls, #folklore, 

Bonne fete aux papas

 

photo 6706: Baptisé william, le surfeur

Bonjour a tous,

Il n'y a pas que la musique qui etait a l'honneur , ce dimanche.

Dans tout l'hexagone, c'etait jour de fête pour les papa, beau-papa, joli-papa ...

Un dimanche ensoleillé pour cet hommage et souvent en musique ^-^

Bonne fête messieurs !

Belle soirée a tous.

#unmondetoutenpoupee, #papas, #fetedespapas, #fetedespères, #dolls, #poupées, 

Musique en fête

Photo n° 5451 Belle en musique (chine)

Bonjour à tous,

21 juin  c'est la traditionnelle fête de la musique dans tous l'hexagone ! Déjà, et depuis vendredi , les notes retentissent à quelques endroits...

Chez nous, les musiciens aussi sont a l'honneur... Guitare, cornemuse, tambour, violon ou autre instrument moins connu, peu importe !

Belle fête de la musique a tous !

#unmondetoutenpoupee, #fetedelamusique, #musiciens, #poupeesmusiciennes, #poupees, #dolls, #musique, 

On a 10 ans aujourdhui !

Notre 1e exposition 2018 à Soulles

Bonjour a tous,

Et oui cela fait 10 ans aujourd'hui 18 juin que s'est créé notre Association ! Un Appel du coeur ^-^

Autour d'un café, l'idée est lancé de partager sur la passion de la poupée / figurine, d'expliquer ses codes, présenter cet univers sous toutes ses formes et faire vivre la collection de notre présidente et des autres membres qui le désirent...2016 fut aussi notre naissance officielle Loi 1901 puis l'ouverture à internet ! Notre réseau des marraines naquit en 2017 afin de sauver et rhabiller des protégés pour de futures expositions!

 Creer une association culturelle en milieu rural en partant de zero et pour seule base la collection des membres avec le but de " Proteger, partager, promouvoir" est un vrai défi ; Il n'etait pas question d'évincer une catégorie de cet univers et cela nous importait déjà de donner l'acces a tous a la culture a travers nos collections; Selon le dictionnaire La Poupée est une "Figurine humaine servant de jouet d'enfant." (Le Robert)  J'ajouterai a cela servant aussi de collection, d'éducation et de divertissement de tout ageSachant cela, serait accepté toute categorie !!

Ainsi est né le nom : Un Monde Tout En Poupee !

De 3 fondateurs, nous sommes 16 membres cette année. Et, a travers l'hexagone au fil des mois et des rencontres, d'autres passionnés , nous découvrent, nous suivent et parfois nous rejoignent dans l'aventure. Nous avons mêmes de nombreux followers hors frontières et on en est ravi !

Nos expositions ont commencé en 2018 avec env 1200 pieces exposées à Soulles puis +2500 en 2019 à coutances. Depuis, nos expositions sont devenues thematiques ( un thème & un lieu différent chaque année). Il a fallu 3 ans au bureau pour apprendre à gerer les collections des membres;  Les inscriptions des collections continuent et se mettent a jour reguliérement. 21 catégories sont inscrites (jouet, marionette, folklorique, santon, soldat, feve, automate, personnage, etc...) Les 10 000 inscriptions ont étés dépassés ( Cependant,  l'anonymat est respecté pour les membres qui le désirent)

Maitre mot de ces expositions: Entrée gratuite et exposition uniquement des collections des membres 

Maitre mot de l'association : un esprit convivial, collectionneurs ou non, et une volonté de partager cette passion et cet univers... ( ou de nous soutenir ^-^).

---) 10 ans, ça se fete. D'ou notre concours lancé ouvert a tous . Vous avez jusqu'au 30 juin pour participer ( reglement sur le blog ) soit par carte postale soit par photo ....

En tout cas, malgré les difficultés, de belles rencontres se sont créées, de belles découvertes ont été faites et partagées et le défi lancé, il y a 10 ans, a donné naissance a une belle aventure qui dure encore. 

Votre soutien à tous est une belle récompense pour nous et montre que la culture a diverses visages, que la passion est un puissant moteur d'échanges et de connaissances et que la Poupée a encore de très belles années devant elle , quelle que soit sa forme, son utilisation ou son age ! 

Merci à vous tous qui nous suivez et soutenez & bienvenue aux nouveaux venus.

Bon Anniversaire Un Monde Tout En Poupee

#unmondetoutenpoupee, #concoursanniversaire, #associationdepoupees, #associationculturelle, #poupees, #dolls, #10ans, #soulles, #Bourgvallees, 

RM : Miosotis et Caroline

Réseau  des Marraines Tableau 2.2026: Miosotis & Caroline
Bonjour à tous,
Voici le 2e duo revenu de chez leur marraine Chantal. Toutes 2 étaient impatientes de montrer leur belle tenue !! Peignées, chaussées, et pouponnées, elles annoncent un bel été ! 
Outre le fait de choisir les tenues de leur filleule , un prénom est choisi à chacune par la marraine...

Notre première demoiselle brune (n°9454) baptisé Miosotis pour la couleur de ses beaux yeux bleus porte une robe de fleurs bleux a la mode des années 60; un vrai délice ! C'est une Bella de 34 cm.  Cette demoiselle n'avait aucune blessure mais sa marraine n'a pas résisté pour lui creer une robe assortie a son regard !

La plus petite demoiselle blonde ( n°1909) baptisée Caroline semble etre plus frileuse et porte trés bien son gilet blanc sur sa belle robe en fond noir a fleurs  et bandeau assorti. C'est aussi une Bella de 32 cm . Arrivée nu, elle a dû prendre froid !

Merci Chantal pour ces belles tenues et le soin apporté a nos protégés !

--) Si, vous aussi, vous désirez parrainer une de nos protegés, n'hésitez pas a prendre contact. Meme de loin, nous pouvons choisir, avec vous, une poupée à habiller et vous assister jusqu'a la fin de la mission !
D'autres duo vont vous ete présentés trés vite . A bientôt.

#unmondetoutenpoupee, #reseaudesmarraines, #creationdevetementsdepoupees, #vetementsdepoupees, #bella, #restaurationdepoupees, #poupees, #dolls, 



 

RM : Natacha & Chloé !

Réseau des Marraines : Tableau 1.2026, Natacha & Chloé

 Bonjour à tous, 

Ce n'est pas parce que je n'en parlais pas que le réseau des marraines n'était pas actif !

Et, en disant actif, je suis modeste car ce retour de chez notre marraine Chantal est la création de plusieurs mois de travail donnant de sublimes vetements pour plusieurs de nos protégés... Mais pas que, certaines demoiselles ont dû passer par la case grand netoyage et restauration avant d'envisager un rhabillage !!

Le "avant apres" est bluffant ! Je profite du beau temps pour quelques photos en exterieur; Je vais vous partager, ces prochain jours, ce grand retour avant que nos protégés ainsi gatés retrouvent leur foyer...

Notre première demoiselle de retour est baptisée Natacha  ( N° 3940), elle mesure 39 cm et porte désormais une tenue de soirée modèle YSL; c'est une Gégé 6B made in France. A noter ses adorables mocassins dorés et son sac assorti ! (la photo des mocassins est un peu flou, c'est vrai, on va revoir cela). Arrivée nu, cette robe lui va a ravir !!

 

La seconde protégée est baptisée Chloé ( N° 6196). C'est une adorable brunette  Clodrey Polyflex de 35 cm en vichy rose ( c'est sa tenue originale qui a été rafraichie et donc un chapeau assorti a complété sa tenue). Sortie d'une sombre cave, avec des soins appropriés, elle revit au soleil de printemps...


Un grand bravo Chantal, pour ces créations et ce soin apporté a nos protégés... 
Des sauvetages rendus possibles grace a toi, Merci.

D'autres protégés et leur bain de jouvance arrivent à la lumière... C'est un immense plaisir que de vous partager les résultats de ce réseau des marraines qui fete, lui, ses 9 ans !
Si, vous aussi, vous désirez parrainer une de nos protegés, n'hésitez pas a prendre contact. Meme de loin, nous pouvons choisir, avec vous, une poupée à habiller et vous assister jusqu'a la fin de la mission !
A très vite avec d'autres partages; Belle journée.
#unmondetoutenpoupee, #reseaudesmarraines, #restaurationdepoupee, #tableaudepoupees, #gégé, #clodrey, #polyflex, 



* News de Mai 2026 *

 

Photo : Nos protégés militaires

Bonjour a tous,

On s'améliore d'année en année en tant que bénévoles et c'est une bonne chose autant pour nous que pour le plaisir de vous partager au mieux cette passion de notre univers !

Le retour d'expo est quasiment terminé et nos ateliers reviennent a la normale avec un voyage a travers nos poupees et figurines proposé chaque mois ; c'est l'Allemagne qui vous a été  dévoilé ce mois ci . Rendez vous le 1 juillet pour une visite en suisse et découvrir nos protégés dans les diverses armées ...

Une nouvelle salle dans les locaux de Tara (notre grande maison de poupee) a été réaménagée pour accueillir une classe d'été de la famille Glady; on envisage des améliorations pour l'installer a long terme.Un poele a bois et des riveaux sont prévus!

Une nouvelle mission bénévole a été proposée sur Jeveuxaider.gouv et Snu.gouv afin de nous aider a enregistrer au mieux les poupees et figurines photographiées, ceci afin de les classifier et préparer nos expositions futures. Vous etes interessé ? merci de nous contacter pour les modalités...Aucune connaissance n'est obligatoirement necessaire et les séances sont toujours réalisées avec moi de façon calme et ludique !  (votre aide sera très apprécié meme pour quelques unes car nous avons encore 1241 protégés sur 10513 à classifier !!)

Juin s'annonce festif pour nous ; 10 ans c'est génial , non ? Il vous reste donc quelques jours (jusqu'au 30) pour participer a notre concours anniversaire en carte postale ou photo par mail ...

Bienvenu aux nouveaux lecteurs et followers qui nous suivent sur les réseaux et sur notre blog Blogspot et merci a tous pour votre fidélité et vos encouragements de toutes sortes ^-^

Beaucoup de protégés sont de retour de chez leur marraine, je vous partage les photos très vite ! 

Le planning fin 2026 et 2027 sont pretes  et déposés en mairie( confirmation en juillet).

D'ou que vous soyez, partager avec vous sur ce petit monde, en réel comme en virtuel, est toujours un reel plaisir. Notre univers n'a pas de frontière; si les km nous séparent, la passion nous rapproche ^-^

Vous envisager un passage en Normandie ? parlez nous en !!

Bien amicalement

Marianne, présidente.

#unmondetoutenpoupee, #mai2026, #associationdepoupee, #associationculturelle, #collections, #poupees, #figurines, #dolls, #Tara, #réseaudesmarraines, #normandie, #bourgvallees, #bénévolat, #missionbénévoles, 



Le grand saut du 6 juin.

 

photo 2448 Le parachuté du 6 juin 1944

Bonjour à tous, 

Oui c'est une petite figurine, un jouet ou encore un souvenir du Dday, mais c'est aussi et surtout la commémoration de cette importante journée du 6 juin 1944 qui a marqué l'histoire !

Nul ne sait si c'est un des premiers hommes parachutés du 9e batallion d'éclaireurs du Lieutenant colonel Otway ou un des hommes celebrement parachutés sur Ste mère l'Eglise ? Mais c'est ici son courage  et son dévouement représenté qui est salué...

C'est aussi un souvenir de cette journée du Dday porteur d'un message gravé dans le vent pour un "Merci" avec "une pensée pour toute la douleur percue".

Certaines poupées ou figurines sont ainsi un livre d'histoire par eux même et permettent l'humble transfert des connaissances , voir des souvenirs, de facon ludique et imagé tout en gardant le respect qui est dû.

Culture, patrimoine, éducation, histoire, collection, connaissances, jouet, partage, découverte, passion, loisir ? oui, c'est tout cela en même temps !

Belle journée a tous.

#unmondetoutenpoupee, #Dday, #6juin1944, #débarquementdeNormandie, #parachutiste, #figurinemilitaire, #figurine, #histoire, #normandie, #comémorationdudébarquement, #stemèrel'église, #eclaireursdu9ebataillon, #lieutenantcolonetOtway, #2eguerremondiale, 


L' Allemagne; si differente du nord au sud.

 

Photo atelier juin : L'Allemagne et ses autres régions.

Bonjour à tous,

Voici la 2e partie de notre visite de ce pays frontalier au notre. On peut noter une réelle diversité des costumes féminins refletant les diverses traditions, mais aussi prenant en compte les differences des territoires et des paysages formatant la vie des peuples... L'histoire a également posé sa marque sur ce port de vetement !Ainsi est complété cette famille allemande avec la précedente photo de la foret noire difusée! c'est dommage mais quelques protégés de ce thème, vus lors de notre exposition 2025,  sont encore en extérieur et n'ont pu etre présents pour la photo ...

A noter que je parle ici de l'Allemagne d'avant sa réunion avec l'allemagne de l'Est ^-^ car exception faite des costumes portés lors des carnaval (tradition préservée pour feter la fin de l'hiver), les costumes traditionnels sont beaucoup moins présents dans le reste du pays qu'en foret noire citée précédement. (L'allemagne de l'Est ou RDA est représentée chez nous par une seule protégée).

Cette journée, trop courte, n'a pas permis d'évoquer un autre thème ni voyage; une restauration d'une Raynal et la renumérotation de quelques protégés ont monopolisé notre temps...

On se donne donc rendez vous à notre prochain atelier le mercredi 1 juillet à la salle des fetes de Soulles ou ici bas pour un résumé en photo ( merci de prévenir de votre passage si vous souhaitez passer).

Belle visite et a bientôt

#unmondetoutenpoupee, #Allemagne, #costumetraditionnelallemand, #costumefolkloriqueallemand, #poupeedepays, #poupeefolklorique, #dolls, #poupees, #folkloreminiature, 

Le Bollenhut: un folklore encore actif !

 

Photo  Attelier juin 2026 La foret noire.

Bonjour à tous,

C'est l'Allemagne qui a été visité ce mois ci. C'était  une journée difficile pour cet atelier pour ce thème demandé; Non par la complexité de ce voyage  mais par le "bazarre" qu'il y avait dans ces collections concernées . Mais , on a réussi a faire le point et tout remettre en ordre !! 

Cette premiere partie de l'allemagne concerne uniquement La Foret Noire et son bollenhut des demoiselles ( sans oublier les messieurs aussi bien sûr) . C'est un folklore encore très présent, même au quotidien,  lorsque l'on se ballade dans ce secteur!  

La bollenhut est un chapeau doté de 11 pompons rouges d'un poidstotal de 2kg eng porté par les jeunes filles. Les messieurs portent le manteau noir et gilet rouge. Quand aux dames mariées, leur chapeau se verra doté de pompons noirs...

A l'origine, le bollenhut est le costume folklorique de 3 communes dont Gutach; Mais il est devenu le symbole touristique de la foret noire  en 1950.

  
D'autres fabrications existent aussi ; elles sont proposées en porcelaine (plus recentes) ou en version automates (plus anciennes).
Un autre petit groupe non photographié de ces protégés a été séparé pour quelques petits entretiens a prévoir ...
A bientôt pour la 2e partie sur l'Allemagne et ses autres belles régions ^-^
belle visite
#unmondetoutenpoupee, #Allemagne, #foretnoire, #bollenhut, #poupeedepays, #poupeefolklorique, #Dolls, #costumefolkloriqueallemand, #costumeforetnoire, 



.

Une école d'été à Tara.

 

  
  
Bonjour à tous, 

C'est quasiment le dernier mois d'école pour nos écoliers...Juin laisse place aux révisions, aux examens voir aux jeux ou kermesses de fin d'année ...

A Tara, c'est un grand bouleversement; Dans cette grande maison habitée par nos protégés, une école d'été s'est installé au 2e étage ( Là ou jadis l'école du passé avait pris place).C'est l'école DELAVENAT qui viens de poser ses meubles et déjà, nos 4 élèves ont sortis cahiers et cartables pour une révision en douceur !

Donnant sur les 2 terrasses, un grand rideau de protection est envisagé pour les matins frais ou humides!! Question travaux, une fenetre en trompe l'oeil est prévu au mur du fond . Si l'école s'installe, un poele a bois et quelques fagots pour l'hiver sera a prévoir !!

Au fait, connaissez vous le prénom de ces bambins et de la maitresse ? 

Photo 9927 à 9930 : eleve 1 a 4 - photo 9931 : maitresse

 

  Merci d'avance ^-^
A bientôt avec notre atelier de Juin ...

#unmondetoutenpoupee, #delavenat, #ecoledepoupees, #Tara, #maisondepoupee, #poupees, #dolls, #ecoliers, 







Une belle journée aux Mamans

photo 3226: Poupee Alice et son Quinquin (Nord)

 Bonjour à tous,

La France met aujourd'hui toutes ses mamans à l'honneur !

Volontairement représenté avec un petit poupon enmaillotté, cette image maternelle ( et son côté rare) en fait toute sa beauté...

Nous souhaitons une bonne fête aux mamans et une belle journée dominicale a tous !

A bientôt avec nos protégés  ^-^

#unmondetoutenpoupee, #fetedesmeres, #fetedesmamans, #ptquinquin, #maman, 

SOS d'ou vienent ils ?

 




Bonjour a tous,
Cet adorable couple qui viens d'etre inscrit a bien une étiquette ( ce qui n'est pas toujours le cas ...) mais je ne peux malheureusement pas la  traduire .Ce serait de l'alphabet cirylique ? 
Il est vrai que leur vetements auraient bien besoin d'un bon entretien; le chemin devait etre long pour arriver jusqu'a nous !! On verra ce que l'on peut faire pour eux !!
Votre aide sera la bienvenue pour classifier ces protégés  et retrouver leur pays d'origine et eventuellement leur age ^-^
Merci d'avance



like